Les plans de cuisine en « L » « U » « I »

Les cuisines sont faites avec une précision hors du commun, elles ne sont pas construite dans le vide mais respectent des règles et des formes. Nous parlerons aujourd’hui des plans de cuisine en « L » « U » et « I ».

  • Cuisine en « L » : ce plan de cuisine est aussi bien adapté pour les cuisines ouvertes que pour les cuisines fermées car ses meubles sont collés aux murs de la pièce. La cuisine en « L » permet d’avoir de l’espace et facilite le déplacement dans cet espace. Le problème qui se pose parfois dans ce type de cuisine est que le plan de travail qui se trouve dans l’angle est difficilement accessible et le rangement mal disposé.

 

  • Cuisine en « U » : les meubles de ce type de cuisine peuvent occuper jusqu’à 3 côtés du mur. Ce genre de cuisine est confortable car tout est à portée de main et le déplacement est facile. Elle permet d’y disposer plus de meubles de rangements. Cependant les angles posent problème même si de nos jours, les cuisinistes font leur nécessaire pour trouver de jour en jour des idées nouvelles pour réduire ce malaise.

 

  • Cuisine en « I » : ce plan de cuisine est dit linéaire car ses meubles occupent seulement un mur de la pièce. Ce genre de cuisine est idéale pour les espaces étroits, les couloirs. Si la longueur de la ligne est petite, l’on dispose des rangements en haut pour avoir plus de meubles de rangements.