LES CUISINES EN BOIS : Une touche d’originalité

Se situant aux portes de l’Europe et reconnut pour son côté artisanal hors norme, le Maroc joue de ses deux atouts dans le but de moderniser ses cuisines. On retrouve donc de plus en plus de cuisines à l’image de l’occident avec une petite touche marocaine. C’est dans cette optique que nous vous parlerons aujourd’hui des cuisines innovées à l’image des deux contrées.

Les carreaux marocains

Des carreaux faits mains, des motifs ancestraux avec une histoire derrière, une couleur épurée ou plutôt terne, on retrouve de tout dans le monde des carreaux Marocains et pour tous les goûts. La faculté de ces carreaux est qu’ils peuvent être insérable dans n’importe quel thème de cuisine : moderne, artisanal comme révolutionnaire.

Une bonne chose pour le bois qui l’intègre totalement dans son style et le jumelage de ces deux concepts donne un design différent et innovant.

Le bois matériau innovant

Précisons que nous ne parlons pas du bois marocain mais du bois moderne. Le bois a des capacités chauffantes et c’est plutôt une bonne chose en période hivernale car l’on constate que des heures après l’utilisation de la cuisine la chaleur y est toujours. C’est donc un atout d’avoir du bois dans sa maison et surtout dans sa cuisine quand on sait que le chauffage n’est pas le bienvenu.

Vous avez différents bois avec différentes couleurs et laquages.

Le bois massif à un charisme chaud et dans sa catégorie on y retrouve : le chêne, le hêtre, le frêne le cetera avec chacun un aspect unique. La spécificité et la composition de chaque bois donne le ton sur son coût mais cela vaut le coût car le bois reste l’un des matériaux fiable et durable.

Pour les familles : Vous en avez marre des traces de doigts dans votre cuisine, des objets décoratifs jolis et à la fois dangereux pour vos chérubins, choisissez le bois. Les risques de dangerosités sont faibles et c’est moins douloureux de se prendre des portes en bois que des portes avec d’autres matériaux.