Le marché de la cuisine

 

Le marché de la cuisine équipée a énormément augmenté ces 5 dernières années. Cela est dû au fait que les propriétaires prennent de plus en plus soin de leur cuisine. Ils ont des envies de décoration class, moderne pour leur cuisine afin de charmer tout visiteur.

En Belgique, le taux d'équipement des ménages en cuisines équipées est de l'ordre de 63%, pour environ 50% en France, 67% en Hollande et 72% en Allemagne. Les enseignes du secteur ont compris l'évolution des besoins et répondent aux attentes des consommateurs par une gamme variée et de qualité.

En France, le marché de la cuisine est le segment qui affiche les meilleures performances depuis les quinze dernières années, avec un taux de croissance annuel moyen de 2,7 %. L’achat d’une cuisine intégrée se fait, pour 23,2 % des acheteurs, dans les deux ans qui suivent l’arrivée dans un nouveau lieu de vie, et pour 58,4 % dans les cinq ans. Mais presque 26 % des ventes en volume et 34 % en valeur se font aussi après plus de dix ans passés dans le logement, en renouvellement de la cuisine existante pour la plupart.