Cette année, ces 3 couleurs sont les stars des cuisines modernes.

En 2017, les couleurs des cuisines sont un peu plus relookées que celles appliquées en mode standard.

Le rouge Marsala, Vert Tilleul et Gris industriel sont à l’affiche cette année pour un mélange pétillant et très cosy.

Une cuisine est un lieu sine qua none pour un lieu de vie. Nous y passons le quart de notre vie et peut être bien plus pour ceux qui en ont fait leur métier. C’est pourquoi le confort est important dans cette pièce, l’ordre et le bien être sont aussi une priorité.

La cuisine a pour rôle aussi de servir de pièce décorative pour la maison, une déco est impérative et ne peut être mal entretenue ou mal faite car son rôle ne s’arrête pas seulement à la cuisine et le ménage mais c’est un espace de détente et de rassemblement. Nous trouvons dans certaines maisons des cuisines équipées de canapés et de tables avec une télé et une radio en plus, d’où l’importance de cet espace qui sert aussi de séjour si on sait bien le décorer.

Cette année donc, le style des cuisines a pris un tout autre aspect, sortant un peu du basic et de l’ordinaire en donnant vie à la pièce avec des couleurs sauvages et inspirées de la nature. Un rouge de la famille du brique, un vert tiré d’une plante ou encore le gris industriel, les tendances sont virent plutôt pour le sombre et le foncé mais donnent un charme fou à la pièce.

Le rouge, appelé aussi rouge Marsala, en hommage à la ville sicilienne qui privilégie cette couleur dans ses tuiles et ses façades.

Le vert tilleul est un ton tiré d’une feuille d’arbre du même nom, qui rappelle la nature et la forêt, couleur idéal pour des cuisines en pleine montagne ou dans une ferme.

Le gris par ailleurs, tiré des zones industrielles et du métal, donne un aspect très classe à la pièce et s’allie très bien avec le matériel de cuisine qui est pour la plupart du temps de cette couleur là. Le gris est aussi une couleur qui ira avec tout, vous permettant de choisir le ton des meubles que vous souhaitez sans avoir de problème.