2017: Les tendances phares en design de cuisines

 

Le look usine en compétition :

Le design industriel est un style de plus en plus adopté ces dernières années, en particulier en Scandinavie, et la tendance devrait se poursuivre en 2017. Caractérisée par des détails imminents tels que la brique apparente, les tuyaux exposés un peu partout, les métaux rustiques et les meubles minimalistes, la tendance s'inspire bel et bien des espaces d'usine. En fait, c’est une vision qui combine à la fois la beauté des matériaux tels que le bois, la pierre et le béton avec des finitions et solutions innovantes.

Le Stockage intégré pour des espaces ‘’Clutter-Free ‘’:

Avoir des plans de travail ‘’Clutter-Free’’ ou sans encombrements est une tendance émergente du design d'intérieur en matière de cuisines. Intégrer les appareils et les postes de travail dans la conception de votre cuisine crée un certain sens de cohésion. Il est important de veiller à ce que votre électroménager ne domine pas l'esthétique de votre cuisine pour qu’elle ne paraisse pas encombrée et occupée. Ceci peut élargir l'espace d'une cuisine et permet ainsi la préparation de vos plats préférés d’une façon aisée, simple et pratique. Les plans de travail vides peuvent également créer l'illusion d'un espace de cuisine plus vaste, donc ceci peut bien servir ceux qui ont de plus petits espaces.

Les  arrangements floraux est un must :

Les beaux arrangements floraux, de grandes feuilles avec des  plantes d’une verdure rafraîchissante apportent certainement de la vie à votre espace de cuisine .C’est une tendance qui tient fort en 2017 ainsi qu’une façon incontournable de se connecter avec l’extérieur. Cette touche organique couronne la beauté de votre cuisine pour vous permettre d’exercer en zénitude toutes vos passions culinaires

Les couleurs monochromes à l’honneur :

La popularité du  gris, noir et blanc  est en augmentation pour les cuisines. Ces couleurs peuvent êtres utilisées à des degrés variables, qu'il s'agisse d'armoires, de kits de travail ou des nuances subtiles sur divers détails et accents tels que les accessoires de cuisine. Bien que le noir et le blanc ont toujours été des finitions populaires, 2016 a vu une demande très forte des produits gris .En effet, Les plus grands  fabricants de l'industrie de la cuisine affirment que, même si le blanc et noir continuent d'être des must, le gris est la couleur monochrome de l’année 2017. Ils parient ainsi que le gris va arriver à la tête du trône, pour prendre la place du blanc majestueux.