2016 Année difficile pour le marché de l’électroménager

Année 2016 difficile pour le marché de l’électroménager au Maroc. Selon le cabinet d’études GFK, les ventes globales ont chuté de 10,5% en volume et de 7,7% en valeur par rapport à 2015. Toujours selon la même source, le marché des équipements électroménagers fait face aujourd’hui à un défi d'une triple nature:

  • Les formes de vente au détail s'écartent des méthodes traditionnelles pour se diriger vers un modèle omni-canal à cause de l'importance croissante d'Internet en tant que canal d'informations et de ventes
  • Des innovations toujours plus fréquentes et des potentiels de croissance tels que la « maison intelligente » et « l'électroménager intelligent »
  • La performance des marques de petits et gros appareils électroménagers dans un marché de plus en plus concurrentiel
Pour se démarquer de la concurrence, les fabricants et distributeurs doivent savoir distinguer les tendances de marché qui restent constantes de celles qui changent et repérer les causes des comportements d'achat, conseillent les spécialistes du cabinet.